• Je te jure que je m'y efforce.

    ❝ Est-ce que ça va ? ❞

    Cette question que l'on pose tant de fois dans une journée. Mais derrière combien de fois voulons-nous réellement savoir si la personne va bien ? Probablement moins de deux fois.

    Il existe trois types de personnes. Celles à qui tu poses cette question et qui sont capables et on le courage de te répondre qu'elles vont mal. Il y a celles qui ne savent pas le cacher et il y a ce troisième type de personnes qui à chaque fois te réponde "Oui ça va." et qui sont capables de tromper les gens avec leur simple sourire. Peut  être pour essayer de s'en persuader elles-mêmes. Je dois surement être une de ces personnes alors car aucun de vous n'a pu voir que je n'allais pas "bien".

    Est-ce que je vais mal ? Je n'en sais rien. Je sais juste que je ne vais pas bien. A quel degré d'intensité peut on estimer que l'on va mal ? C'est tellement subjectif. Je pense que je n'ai pas le droit d'affirmer que je vais mal car rien de le laisserait-a penser.

    Seule toi tu arrives à voir quand je vais mal et pourquoi je vais mal, tu es la seule personne qui arrive à trouver les mots justes et à me réconforter. Mais malheureusement tu ne peux pas être toujours là avec moi.

    Et il y a toi. Toi, j'en suis certaine, tu l'as vu et tu n'as pas creuser plus loin que mon "ça va".  Tu as regardé au fond de mes yeux mais tu n'as pas voulu savoir ce qui se cachait derrière mes larmes. Mais..De toute façon, je ne suis pas certaine que j'ai avais envie. Et puis, toi et moi on fonctionne de cette façon non ? Et ça depuis bien longtemps, même si il y a des jours ou je rêve que se soit différent entre nous...

    Alors je m'efforce d'aller bien car je n'ai pas le droit d'aller mal, pas pour d'aussi minables raisons. 

    Etre forte. J'aimerai tellement l'être. Je m'efforce de l'être je te le jure et un jour je le serai ça je te le promets.

    #StayStrong

    #C


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :